visite virtuelle 360°
  • IMG_20190920_165612 panorama
  • SONY DSC
  • IMG_20190920_170155 diaporama
  • DCIM100GOPROGOPR0020.

Berck Sur Mer

Des paysages autour du Camping à Berck sur Mer

Notre camping est le rendez-vous idéal de ceux qui souhaitent découvrir le Pas de Calais. Prenez la route de la côte d’Opale et de la Baie d’Authie pour y observer une région unique, avec des couleurs éblouissantes et un paysage flamboyant.

Partez à la journée pour y arpenter un côte sauvage et naturelle, remplie de charmes et d’une faune et d’une flore variée. De nombreuses randonnées vous permettent de choisir l’endroit qui vous fera chavirer. Les dunes et plages qui jonchent votre parcours vous permettront de savourer un rafraîchissant bol d’air dans le Nord Pas de Calais.

La plage de Berck-sur-mer vous propose sa grand plage de sable fin pour permettre aux enfants de profiter un maximum et aux parents de se reposer ou d’en faire de même.

Un camping pour se rendre à Berck, ville d’histoire.

Ce village de pêcheur devenu station balnéaire de renom.

Son nom « Berck » tiendrait son origine de langages germaniques, saxons ou scandinaves. Les premières traces de la ville datent du XIIIème siècle.

La ville devint prospère en majeure partie grâce au développement de la pêche. Cette activité sera supplée plus tard pas le développement du système hospitalier qui fera l’unanimité avec son remède à l’iode et ses célèbres hôpitaux Napoléoniens puis Rothschild qui s’implantent sur place. La cité maritime deviendra enfin un rendez-vous touristique des alentours avec ses nombreuses plages et infrastructures touristiques (casinos, chalets…) et son fort impact artistique.

Que faire à Berck sur Mer ?

Adonnez vous au farniente sur les plages de la côte. Les randonnées et balade de la région rythmeront votre séjour. Parcourez le littoral à pied, à vélo ou à cheval en fonction de vos envies.
D’autre part de nombreuses activités nautiques sont à essayer à Berck-sur-Mer. C’est une base nautique agréable avec un village vacances.

De plus la ville accueille les rencontres internationales de cerf-volant. Venez vite jeter un œil à ce rendez-vous incontournable et magique. Bien entendu, il vous est possible de vous y essayer par vous même.

Pour une visite à Berck, rejoignez le camping Trois Tilleuls et ayez un pied à terre dans le Pas de Calais.